Vente directe

Les piscicultures françaises sont des lieux de vie et de rencontre à part entière, permettant aux familles de rencontrer les pisciculteurs, de mieux comprendre leur métier et de découvrir des produits de la ferme aquacole.

Du producteur à l’assiette…

La pisciculture, c’est le plaisir de savourer des produits locaux d’excellente qualité et de privilégier la vente directe de productions locales. La vente sur place (ou vente directe) est une excellente alternative pour découvrir ou redécouvrir les saveurs et la richesse des eaux vives. Il n’y a pas que chez votre poissonnier que vous pouvez aller chercher vos truites . Quoi de plus plaisant que de savourer des produits artisanaux et des produits fermiers issus de poissons frais ?

Retrouvez au sein de nombreuses piscicultures du site aqua-tourisme.fr une grande variété de produits aquacoles,: rillettes et terrines de poissons produites sur place (rillettes de truite, rillettes de saumon, terrine d’esturgeon…), œufs de poissons (caviar, œufs de truite…), filets de poissons fumés (truite fumée, …), soupes de poisson, poissons frais (entiers, en filets, en pavés…), etc.

Vous aurez ainsi la chance de déguster des produits transformés sur place, issus d’un savoir-faire artisanal tel que le fumage au bois de hêtre.

Vos papilles seront mises en émoi avec ces produits du terroir.

Actualités

Pêche à la truite

Restez en contact avec vos pisciculteurs! Certains d'entre eux proposent de nombreux services comme la vente au détail tout au long de l'année : truite fraîche, truite fumée, rillettes... de quoi régaler toute la famille.

Pour les amoureux de la pêche à la truite, rendez-vous sur vos parcours de pêche préférés dès que le confinement sera levé. D'ici là, prenez soin de vous.

Retrouvez toutes les piscicultures ouvertes au public en France

Pour les gourmands

Retrouvez nos recettes de poissons d'aquaculture sur www.atelierpoisson.fr

Pour les curieux

Pour plus d'informations sur l'aquaculture, rendez-vous sur www.poisson-aquaculture.fr


Campagne financée avec le concours de :



Mentions légales|Toutes les piscicultures ouvrant leurs portes en France